La Pierre de Bourgogne

Une pierre naturelle de qualité supérieure, de renommée mondiale.

Une pierre millénaire
à l’épreuve du temps

Pierre de Bourgogne

La pierre de Bourgogne est une pierre calcaire formée il y a des millions d’années, au cours de l’ère géologique du Jurassique. Elle s’est formée à partir de sédiments marins qui se sont accumulés dans cette région il y a environ 175 millions d’années.

Au fil du temps, ces sédiments se sont durcis pour former la pierre calcaire que nous connaissons aujourd’hui.

Elle est utilisée depuis des siècles dans la construction de nombreux bâtiments historiques, témoignant de sa durabilité et de sa longévité.

La pierre de Bourgogne est une pierre géologiquement ancienne qui a su traverser les époques pour devenir une référence dans le domaine de la construction et de la décoration.

La pierre de Bourgogne est extraite dans les carrières de la région de Bourgogne-Franche-Comté, située dans le centre-est de la France. Elle se compose principalement de calcaire et est appréciée pour sa texture fine, sa couleur chaude et sa capacité à vieillir avec grâce.

La pierre de Bourgogne existe dans une large gamme de teintes, allant du blanc crème au beige, en passant par le gris, le rose et le brun. Elle est souvent utilisée pour la construction de façades, de cheminées, de sols et de murs intérieurs, ainsi que pour la décoration de jardins et de parcs.

Origine et caractéristiques de la pierre de Bourgogne

Des carrières à l’assiette

Emmanuel utilise la pierre de Bourgogne pour créer des arts de la table haut de gamme tels que des assiettes, des plateaux, des dessous de verre, des coupes, des bols et bien d’autres.

Il travaille ce matériau noble, mettant en valeur sa couleur chaude et sa texture douce pour créer des pièces uniques et élégantes qui ajoutent une touche de sophistication rustique à toutes les plus belles tables. 

logo La perre élégante

Emmanuel Chambin
06 76 98 39 62